Lisa Fischer LIVE

ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par Michel Desnoyers

 

 

 


SPECTACLES


Lisa Fischer: une des rares femmes à chanter du Led Zeppelin

Lisa Fischer live avec Grand Baton
Maison Symphonique de Montréal (PDA)
Samedi 12 novembre
Note : 9 / 10

 

Paru le 25 november 2016

 

Lisa Fischer ça vous dit quelque chose ?  Non ?  
Probablement comme la plupart des québécois,
vous n’avez aucune idée de qui je parle.

Pourtant elle a chanté devant des centaines de milliers de personnes en tant que choriste pour nul autre que les Rolling Stones, Sting, Tina Turner et même Nine Inch Nails.

Impressionnés ?

Si vous ne l’êtes pas encore, regardez l’excellent documentaire 20 Feet from Stardom (Netflix) et vous constaterez que Lisa Fischer fait bande à part.

Et elle l’a encore prouvé samedi dernier sur la scène de la Maison symphonique de la Place des arts en nous offrant des versions réinventées de classiques de Led Zeppelin, Robert Palmer et des Stones supportée par un band de quatre musiciens virtuoses aussi à l’aise dans le jazz, le rock et le motown. Sa version d’Immigrant Song de Zeppelin valait à elle seule le déplacement.

Mme Fischer et son groupe Grand Baton nous amènent d’un univers à l’autre en passant par le jazz, le soul, le rock quelques fois teinté de rythmes afro-cubains ou de feel gospel. Par un contrôle vocal irréprochable dicté par 30 ans de métier, Fischer nous a offert un concert original, en toute simplicité et générosité.

Si vous voulez vivre cette expérience musicale hors du commun, Lisa Fischer est en spectacle au Blue Note à NYC du 14 fevrier au 26 mars 2017. Et croyez moi, ça vaut le 6 heures de route !

Michel Desnoyers

GIMMIE SHELTER - Lisa Fischer and Grand Baton - City Recital Hall, Sydney


 

 

Pop Rock 2.0

 



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé par : SMP Média.com et maintenu par Steven Henry