ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par Yves Monast

Photos : Mario Vallée

Vidéo : Luc Grisé

 

 

 


SPECTACLES


BLUES ET BONHEUR À MONTRÉAL PAR UN SOIR DE JUILLET

 

Le guitariste canadien Anthony Gomes est né à Toronto en 1970 d'un père Portugais et d'une mère Canadienne Française qui, d'ailleurs, habite Québec. Ça explique le fait qu'il aime bien s'adresser à la foule en Français!

 

Depuis 1998, il a enregistré une douzaine d'albums et fait des tournées un peu partout à travers l'Amérique. Il a aussi été récipiendaire de nombreux prix dont, entre autres, le Billboard Blues Artist, numéro 1 des ReverbNation Global Blues Chart, numéro 1 des Roots Music Report's Blues Rock Chart, et gagnant du Blues 411's Jimi Award for Best Rock Blues Album. Une feuille de route impressionnante pour l'artiste qui fût « découvert » par Buddy Guy au temps où il habitait Nashville.

 

La première fois où j'avais eu la chance d'admirer la performance de ce guitariste de talent, il se produisait au FJIM en 2002 - plutôt deux fois qu'une - à l'extérieur et sur la scène du regretté Spectrum avec, comme invité spécial, le tout autant regretté Jeff Healey avec qui il jouait souvent sur la scène du club de blues que possédait Healey à Toronto.


Cette année, Gomes nous proposait deux représentations avec son trio.


La première prestation nous proposait un heureux voyage à travers le rock, le gospel le blues et le funk où ce fabuleux guitariste évolue sans jamais tenter d'épater la galerie. Tout lui semble facile et on sort du spectacle joyeux et serein.

 

La deuxième représentation, qui présente essentiellement son plus récent album, Electric Field Holler, un opus résolument blues rock – disons plus heavy - qui permet d'apprécier tant le chanteur que le guitariste dans un idiome qui lui sied à merveille.

 

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai vu Gomes en spectacle mais je peux vous assurer de ma présence la prochaine fois où il viendra nous voir au Québec!

 



ZONE VIDÉO


ANTHONY GOMES  À MONTRÉAL 2016

 

Pop Rock 2.0

 


 

 


À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com