ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par : Steve Pearson

 

EN COLLABORATION AVEC :

 

 

 


ALBUMS


WRONG PLANET

Electric Mud

Time Zone (2016)

B01D3XKNDY

56:57

7/10

 

TROISIÈME ALBUM, TROISIÈME PLANÈTE, VOYAGE INTERGALACTIQUE DANS LA BOUE ÉLECTRIQUE!
 

Avant toute chose, une clarification. Electric Mud est un groupe « Post-Prog » allemand. Il n'ont rien à voir avec le groupe Krautrock du même nom qui sévissait au début des années 70 et encore moins avec le groupe de blues dont le nom est inspiré de l'album fucké de Muddy Waters paru en 1968 où des musiciens britanniques avait tenté de « mettre à jour » le bluesman américain.


En fait, Electric Mud est à peine un band. Il s'agit plutôt d'un « projet musical » du bassiste et concepteur Hagen Bretschneider. Wrong Planet est le troisième album du projet et démontre une maturité musicale évidente. Tenant autant du prog traditionnel que des expérimentations sonore des années 80, l'album compte largement sur les atmosphères pour créer une œuvre organique où les guitares côtoient les percussions électroniques, les textures sonores et les atmosphères quasi-cinématographique. Contrairement aux deux précédents opus du groupe, ce récent effort semble avoir réussi à dépasser l'anecdote musical et avoir pris un meilleur contrôle sur l'humour évident qui règne au sein des créations de Bretscneider.

 

Le résultat est plutôt heureux et, contrairement à tellement de projets du genre, ne tombe jamais dans la monotonie ou la répétition.

 

Par moment, on se sent chez Pink Floyd – le guitariste Nico Walser y est pour beaucoup – d'autres fois on nage en plein space rock – pensez Hawkwind sans voix...

 

La réalisation, par le même Nico Walser, est impeccable et laisse toute la place à la musique sans jamais devenir le point central pour l'auditeur.

 

Mes favorites : Foreign Fields qui a juste ce qu'il faut d'humour et de sérieux et où la guitare joue le rôle principale, Kingdom of Rain qui sent Floyd et la choucroute et Deep Sand avec son groove 80s et sa guitare sur compressée.

 

Un excellent album, rafraîchissant et sans prétention!

 

Vous pourrez entendre l'album en entier dans au cours de l'émission PROG CORE LIVE présentée par PROG CORE RADIO vendredi le 2 septembre 2016 à 19h00, heure de l'Est.

 


Hagen Bretschneider – basse / guitares

Nico Walser - guitares, percussions, claviers, bruits

Lennart Hueper - riff-guitars


1. Foreign Fields (6:19)

2. Kingdom Of Rain (6:50)

3. Liquid Sky (8:47)

4. Beyond The Black Rainbow (7:55)

5. Rabbit Hole (4:06)

6. Deep Sand (4:36)

7. Wrong Planet (5:08)

8. Empire Of The Sun (5:03)

9. New Horizons (8:13)

 

 


ÉCOUTER L'ALBUM SUR SPOTIFY


Pop Rock 2.0



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com