ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par : Steve Pearson

 

EN COLLABORATION AVEC :

 

 

 


ALBUMS


COUNTERPOINT

Circuline

Inner Nova Music (2016)

IN201601

65:49

3/10


 

PROG CINÉMATOGRAPHIQUE POUR AMATEURS SEULEMENT


Il y a des jours où on est chanceux et on reçoit des albums inspirants qui nous donne envie d'écrire plein de belles choses sur leur compte. Ce n'est malheureusement pas le cas avec le plus récent album du groupe Circuline.


J'avais trouvé leur opus précédent, Return, prétentieux, nombriliste et loin du prog moderne que le groupe se targue de jouer.  Counterpoint, sorti en mai dernier, plaira sûrement aux amateurs du premier.

 

Je suis bien conscient qu'il existe une frange de fans qui aiment ce genre de trucs et je dois avouer que, pour les amateurs du genre, le travail de Circuline est sans failles. Les histoires ont cette saveur cinématographique qu'on nous annonce, le jeu des musiciens est impeccable, les voix en parfaite harmonie et la réalisation experte et parfaitement appropriée au produit proposé.  C'est d’ailleurs peut-être ce qui me chatouille à rebrousse poil dans tout ça – tout est parfait et confortable.   Je préfère ma musique un peu plus dangereuse...

 

Tout au long de l'album, l'auditeur à l'impression de se retrouver à la fin des années 80/début 90 avec tous les excès de grandiloquence que l'époque a rendu célèbres. On ne trouve ici aucun des éléments excitants qui se retrouve dans le vrai prog moderne. En lieu et place, on écoute des musiciens possédant un évident talent musical mais qui semblent rester à l'intérieur de balises confortables, sans chercher à pousser les frontières de leur voyage musical.

 

Loin de moi de tenter de vous décourager d'écouter Counterpoint avec toute l'attention que le travail de ces musiciens mérite. C'est du travail de pros et, ça, c'est déjà important.  Ne cherchez pas les grands élans de créativité, c'est tout.

 

Vous pourrez entendre l'album en entier dans au cours de l'émission PROG LIVE présentée par PROG CORE RADIO vendredi  le 5 août 2016 à 19h00, heure de l'Est.

 


 

1. New Day (5:19)

2. Who I Am (8:19)

3. Forbidden Planet (7:08)

4. Hollow (10:47)

5. Erosion (3:21)

6. Nautilus (6:11)

7. Stay (Peter Frankenstan) (6:54)

8. S.O.A. (1:13)

9. Inception (8:05)

10. Summit (9:52)

 

 


CIRCULINE - WHO I AM


Pop Rock 2.0



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com