ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par : Steve Pearson

 

 

 

 


ALBUMS


MUDCRUTCH 2

Mudcrutch

Reprise (2016)

B01DEMEV8W

41:51

8/10

 

Le Québec n'a jamais développé de véritable histoire d'amour avec Tom Petty. Son côté « Southern Rock » peut-être ou alors une sensibilité artistique différente. Quoi qu 'il en soit, on doit avouer que cet artiste férocement indépendant mène une carrière d'une qualité exceptionnelle et ce, depuis maintenant 47 ans.

 

Avant de former les Heartbreakers, en 1976, Petty était le frontman et bassiste d'un groupe appelé Mudcructch qu'il avait fondé avec, entre autres, Tom Leadon et qui comprenait aussi Mike Campbell, le vieux comparse de Petty. Le groupe se sépara en 1975 après avoir sorti un simple appelé « Depot Street ».

 

On presse le bouton fast forward et on se retrouve en 2008. Suite à l'invitation de Petty, les membres originaux de Mudcrutch – Petty, Campbell, Leadon et le batteur Randy Marsh – se retrouvent et enregistre un album sous le nom de Mudcrutch. L'album comprend de vielles pistes et quelques nouvelles chansons et connaît un certain succès. Le groupe sort ensuite un live qui couvre leur mini tournée de 2008.

 

 

En 2015, le band retourne en studio et enregistre l'album qui est le sujet de cet article, Mudcrutch 2.

 

Disons que, de façon générale, c'est clairement du Tom Petty. Son style d'écriture et sa voix distinctive sont des incontournables mais, comme Randy Marsh, Tom Leadon et le claviériste Benchmont Tench participent aussi comme auteurs-compositeurs et chanteurs, l'album prend des couleurs inattendues. Plus country, plus « joyeux » et un son plus « band » que chanteur et son groupe de soutien.

 

Le résultat : un album qui sonne frais même si il aurait pu facilement paraître il y a 45 ans! On sent le plaisir évident des musiciens n'ayant rien à prouver et qui font de la musique parce que c'est leur raison de vivre.

 

Petty aurait-il été la vedette qu'on connaît avec ce band? Je ne le crois pas car ce n'est pas un band qui le mette en vedette et c'est très bien comme ça. Les Heartbreakers on servi ce rôle à merveille et maintenant le Floridien célèbre peut se permettre de faire la musique dont il a envie.


Mudcrutch-2 – Liste des pièces

 

1. "Trailer"

2. "Dreams of Flying"

3. "Beautiful Blue"

4. "Beautiful World"

5. "I Forgive It All"

6. "The Other Side Of The Mountain"

7. "Hope"

8. "Welcome To Hell"

9. "Save Your Water"

10. "Victim of Circumstance"

11. "Hungry No More"

 

Écouter l'album sur Spotify
   
   

 

Pop Rock 2.0

 



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com