ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par : Jacques Dulac

 

 

 


ALBUMS


SO FAR SO CLOSE

Dwiki Dharmawan (2016)

Moonjune Records  # MJR075

45:57

********/10

Genre: Jazz Rock et Fusion

Site Internet : http://dwikidharmawan.net/

 

Avec le violoniste Jerry Goodman comme invité,  «Arafura» donne le ton à l’album avec ses sonorités Ponty et Jeff Beck.

 

Non, le jazz rock n’est pas mort et il se porte très bien… surtout en Indonésie. Le pianiste et claviériste Dwiki Dharmawan est l’un des vieux routiers de cette scène, lui qui roule sa bosse depuis plus de 30 ans un peu partout dans le monde. C’est entouré de grands virtuoses tels que Chad Wackerman à la batterie,  Jimmy Haslip à la basse et du guitar hero Indonésien Dewa Budjana qu’il nous offre un premier effort sur le label New Yorkais Moonjune Records. Avec le violoniste Jerry Goodman comme invité,  «Arafura» donne le ton à l’album avec ses sonorités Ponty et Jeff Beck.  

 

Contrairement à ses pairs Budjana ou Tohpati, Dharmawan offre des couleurs plus occidentales dans sa musique. Voici certaines des pièces sur lesquelles je vous conseille de vous arrêter: «So Far So Close» avec son rythme soutenu et entraînant, la belle «Whale Dance», les envolées des solistes sur  «The Dark Of Light» et «NYC 2050». L’un des excellents albums du genre à paraître cette année. Les fans de Jeff Beck (période Blow by Blow et Wired), d’Alan Holdsworth, de Dixie Dregs ou de Jean Luc Ponty, vous vous devez de posséder cet album!

 

 

Pop Rock 2.0 -06-01-2016

 



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com