ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


Par : Jacques Dulac -

 

 

 


ALBUMS


I STILL DO

ERIC CLAPTON (2016)

Bushbranch / Surfdog # 51279-2

54 :08

6.5/10

 

Dix des treize pièces de l’album sont soit de ses propres reprises ou soit celles d’autres compositeurs.

 

Avec une très longue fiche de route, Eric Clapton récidive avec un tout nouvel opus. Se promenant entre des pièces très accessibles et le blues qui le caractésrise si bien, le premier extrait «Can’t let you do it» accroche l’oreille assez rapidement. La raison est très évidente : c’est une composition de JJ Cale. D’ailleurs, dix des treize pièces qui composent l’album sont soit des de ses propres reprises ou soit celles d’autres compositeurs. La grande majorité de ces reprises sont les meilleures pièces de l’album.

 

Deux des plus grandes forces de Clapton sont qu’il est un accompagnateur hors pair et un intéressant ré-arrangeur du matériel d’autres compositeurs. Parmi les pièces les plus remarquables: «Stones in my passway» de Robert Johnson dans laquelle il donne des couleurs Cajun que l’on retrouve aussi ailleurs sur l’album; «Alabama woman blues» et  «Cypress grove» sont aussi d’excellents covers de blues qui rappellent la période From the cradle Et pour terminer, l’excellente «I dreamed I saw St-Augustine» de Bob Dylan. Les amateurs purs et durs de Clapton ne devraient pas se sentir dépaysés par I still do.  Pour les autres, les couleurs blues et Cajun, qui composent au moins la moité de l’album, devraient vous satisfaire!

Genre: Pop & Blues

 

 

Pop Rock 2.0 -06-01-2016

 



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com