ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0

Par Guillaume Lévesques


ACTUALITÉS


LES TÊTES REDUITES

Entre le rock et l’humour

"Leur histoire a commencé par un hommage à KISS!"

Par Guillaume Lévesque

Nos seconds invités le soir du 10 mars à l’Atomic café, étaient les célèbres Têtes Réduites. Ils n'ont pas véritablement la tête réduite. Le nom provient des petits bibelots que l'on accroche dans une voiture en guise de porte-bonheur. Ce ne sont pas de vraies têtes réduites. Elles sont en plastique pour la plupart. En tout cas, c'est un symbole très rock and roll qui les représente bien.

Le groupe est actif depuis 1989


Il est formé de deux amis d'enfance : Francis « le sale » Prévost et Steve « le magnifique » Otis. Ils nous ont raconté à la blague qu’au début, le groupe était un hommage à Kiss, dans lequel Steve imitait Gene Simmons, mais avec une guitare. Plus sérieusement, ils sont issus de la scène alternative des années 90, tout comme WD40 et Caféine.

Leur premier album, Chics et Poussiéreux, est sorti en 1990. Aujourd’hui, le groupe a la chance d'avoir aussi dans ses rangs le bassiste Yanni « le cowboy »  Aumont et surtout Jimmy « le tank » Bourgoing, l’ancien batteur des Colocs. Selon Francis, Jimmy est un batteur plus rock qu'on le pense. Il a aussi réalisé leur album éponyme en 2015. On y retrouve des classiques instantanés comme Le démon est dans la boisson et Le pont Jacques-Cartier…

Je suis sûr que nos deux comparses ont rêvé un jour dans leur jeunesse de passer à Famille Rock et qu’ils ont en quelque sorte réalisé leur rêve ici. La seule chose qu’il manquait c’était que ce soit télédiffusé, mais nous avons pu immortaliser le tout en photos et vidéos. Ça se voyait qu'ils étaient vraiment enthousiastes à l’idée de se faire interviewer par Géo. Ils étaient en feu !

Des blagues de nains et autres trucs qui dérogeaient du « politiquement correct ».


Ils ont profité de leur temps d'antenne chez Pop Pock pour nous interpréter Pour en finir une bonne fois pour toutes avec le rock & roll. Une capsule pseudo informative, dans laquelle ils nous donnent des conseils qu’il ne faut pas prendre trop au sérieux. Sinon, cela risque de nous contrarier ou de nous offusquer. Il y avait des blagues de nains et autres trucs qui dérogeaient du « politiquement correct ».

Par exemple ; « Tu peux arrêter une porte avec ta face, mais ça fait mal.  Jamais les nains ne vont devenir les maîtres du monde, car tout va être trop bas. N'oublie pas, si tu manges tes émotions, il va falloir que tu les chies. » Leurs sketchs se déroulent habituellement avec Francis qui raconte les blagues et Steve qui l’assiste, mais qui ne dit pas grand-chose. En fait, il ressemble un peu à Silent Bob du duo Jay and Silent Bob. Son visage reste impassible et c’est encore plus drôle que s’il riait des blagues de son acolyte.

Bientôt, un nouveau clip sera diffusé. Ils ont choisi le classique de Marc Drouin, Pied de poule. Ils vont le faire à la sauce « Têtes Réduites » bien sûr. La pièce se trouve aussi sur leur deuxième album. Je suis sûr que ça va être plutôt cocasse, connaissant les personnages et la chanson. En fait, ils nous gardent encore bien des surprises et des fous rires.



FACEBOOK Les Têtes Réduites

Pop Rock 2.0


À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2017 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé par : SMP Média.com et maintenu par Steven Henry