ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0


 


ACTUALITÉS


ROGER DALTREY, LA MÉNINGITE ET L'ÉNERGIE DU ROCK N'ROLL

 

Paru le 3 juin 2016

 

Je dois d 'abord vous faire une confidence : je suis un fan fini des Who. À mes débuts comme chanteur dans les groupe, il y a bien bien longtemps, Roger Daltrey était un exemple à suivre, le phare sur lequel je me dirigeait. Vous comprendrez que, lorsque j'ai appris l'an dernier que sa vie étaie en danger, j'ai eu quelques frissons.


Le chanteur mythique des Who parle maintenant de son combat contre une méningite virale et les détails qu'ils nous donne sont assez troublant. Comme il le dit à Rolling Stone : «  Quand vous apercevez la grande faucheuse de si près, c'est très étrange. Si la mort était venu me chercher, je l'aurais accueillie avec soulagement tant ma douleur était grande, »

 

Le Who, suite à cette grave attaque subie par Roger, ont du remettre plusieurs dates de la tournée du cinquantième anniversaire prévue pour la fin 2015 mais sont de retour et Daltrey, tout aussi talentueux, même s'il avoue être toujours faible. Comme il le dit : « Je ne vous raconterai pas d'histoires, la méningite m'a sérieusement affaibli. Mes jambes et mes pieds ont moins de force mais l'adrénaline qui m’envahis en spectacle me fait oublier tout ça! »


La méningite est une maladie qui affecte les tissus recouvrant le cerveau et la moelle épinière. Le chanteur s'estime très chanceux de s'en être sorti. Il dit qu'il en revient avec nouvelle paix de l'âme telle qu'il n'avait jamais connu.

 

La tournée des Who se poursuit en Europe cet été et les critique des spectacles récents – dont celui de Toronto – sont généralement très positives.

 

Pop Rock 2.0 06-03-2016



À PROPOS

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engage la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autre plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusives des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2016 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé et maintenu par : SMP Média.com