ALBUMS

SPECTACLES

ACTUALITÉS

DOSSIERS

LE SAVIEZ-VOUS?

RADIO P.R.2.0



ÉDITEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF

Géo Bibi Giguère


À PROPOS

DE L'ÉDITEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF DU POP ROCK 2.0


Le meilleur de toutes!


Durant la plus grande partie de son existence, c'était le slogan du journal Pop Rock et nous y croyions! En effet, la qualité des documents présentés et le professionnalisme de l'équipe de rédaction faisait de Pop Rock LA référence dans le monde de la musique rock au Québec.

 

Fondé en 1971 par M.Claude J.Charron, le journal a d'abord une vocation « adolescente » et propose des articles sur la les sujets qui intéressent les ados. Assez rapidement, Pop Rock prend une tangente plus rocker et devient rapidement l'une de plus importantes publications du genre au Canada et, surtout, de la Francophonie.


Passant sous la gouverne de plusieurs rédacteurs en chefs au cours des années 70, l'arrivée de M.Géo Giguère à la direction du journal en 1978 fini de lui donner cette personnalité que tous les lecteurs ont apprécié et qui a assuré, jusqu'à sa disparition en 1987, que le Québec avait SA presse rock.

 

Avec l'explosion des nouveaux médias et l'âge de l'information, Géo est heureux et fier de proposer la renaissance de ce fleuron de la planète rock au Québec. De nouveaux noms, des journalistes chevronnés - de l'équipe originale et d'une nouvelle génération - et des fans de tout âge!

 

Attendez-vous à la même énergie, la même intégrité et le même professionnalisme de la part des nombreux collaborateurs du bébé de Géo!


Le musicologue Géo Giguère.

 

Au Québec, il est considéré comme un des plus grands spécialistes de la musique d’ici et d’ailleurs.

 

Pour mieux comprendre l’importance de la musique, une de ses 3 vies, il faut savoir que Géo a joué de la trompette de l’âge de 12 à 22 ans. À 17 ans, il enseignait les cuivres a des ensembles et ce, durant 6 ans. À 19 ans, il était juge en musique.


Qualifié de légende vivante à maintes reprises, Il a rencontré des centaines de musiciens parmi les plus connus de la planète. Il a participé à la fondation de CHOM FM et de CKOI FM. Et a travaillé pour 5 postes de radio et 4 postes de télévision.

 

Le natif de Montréal, a travaillé 16 ans et dirigé durant 9 ans le légendaire Journal Pop Rock. Il a analysé plus de 3000 disques sans pouvoir compter le nombre d’entrevues!

 

Géo a coproduit et animé la célèbre émission TV Famille Rock qui a duré 9 ans sous différents noms.

Après la fermeture du journal Pop Rock en 1987, il a travaillé 25 ans pour des magazines comme 7 Jours, Le Lundi, La Semaine etc. En 2007, il inscrit son nom dans des entrevues exclusives qui apparaissent sur de nombreux sites internet dont Canoe.ca et 24 heures.


Une vie entièrement dévouée et sans interruption dans le domaine du showbiz. Une autorité suprême selon les mots de certains historiens.





À PROPOS

L'ÉQUIPE PR2.0

CONTACT

MODALITÉS D'UTILISATION

ANNONCEZ SUR P.R.2.0

ÉCRIVEZ POUR P.R.2.0

ARCHIVES


Les opinions formulées sur ce site sont celles de leurs auteurs et ne représentent ni n'engagent la rédaction de ce site. 

 

Ce site est conçu et réalisé à des fins d'éducation et d'information.  Aucun profit ne sera réalisé par la diffusion du matériel présenté.

 

Les pièces musicales incluses sur ce site sont tirée de vidéos disponibles sur Youtube et autres plateformes publiques.  Les droits d'auteurs liés à ces pièces sont la propriété exclusive des registraires de celles-ci.

 

Le matériel original contenu sur ce site © 2017 Pop Rock 2.0 - Tous droits réservés


 


Site réalisé par : SMP Média.com Maintenu par Steven Henry